Le miracle du dessin selon Ernest Pignon-Ernest

À propos

Les oeuvres d'Ernest Pignon-Ernest ne naissent vraiment qu'en ville, lorsqu'elles s'y fondent, lorsqu'elles font corps avec les murs sur lesquels elles sont collées. Elles se développent, travaillées par le temps, les intempéries, la pollution urbaine, les graffitis, les taches, les déchirures qui, aussi improbable que cela puisse paraître, les retouchent, les reformulent, les explorent comme si elles n'avaient jamais quitté l'atelier du peintre. Affiché sur un mur de Naples, le portrait de Pasolini portant son cadavre requiert celles et ceux qui le regardent et qui, parfois, s'approchent si près qu'ils se plaquent contre lui pour s'en imprimer ; pour l'absorber corps contre corps, comme une étreinte amoureuse ou mortelle.
C'est un art de combat.
Ernest Pignon-Ernest est un rebelle.

Rayons : Arts et spectacles > Généralités sur l'art > Essais / Réflexions / Ecrits sur l'art

  • Auteur(s)

    Gérard Mordillat

  • Éditeur

    Ateliers Henry Dougier

  • Distributeur

    Interforum

  • Date de parution

    25/08/2022

  • Collection

    Le Roman D'un Chef-d'oeuvre

  • EAN

    9791031205168

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    116 Pages

  • Longueur

    19.8 cm

  • Largeur

    13.8 cm

  • Épaisseur

    1 cm

  • Poids

    148 g

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Gérard Mordillat

Gérard Mordillat est écrivain et cinéaste, co-auteur, entre autres, de la célèbre série Corpus Christi et de l'ouvrage Jésus contre Jésus disponible chez Points. Auteur d'une trentaine de livres, parmi lesquels Vive la sociale ! et Les Vivants et les morts, Gérard Mordillat est également réalisateur pour la télévision et le cinéma. Après La Brigade du rire, prix de l'humour de résistance, et La tour abolie, Ces femmes-là est son troisième roman publié par les éditions Albin Michel.

empty