La tour Eiffel

, (Illustrations)

À propos

Tous les enfants rêvent de visiter la Tour Eiffel, elle est le premier monument payant le plus visité au monde ! Ce "P'tit doc" propose de la découvrir à travers son histoire, sa construction, ses 3 étages...
- un "P'tit doc" pour percer tous les secrets de la tour eiffel, de quoi intéresser ceux qui la connaissent et ceux qui rêvent de la découvrir !
- une perspective historique portée par les images douces et mo- dernes d'églantine ceulemans, qui laisse la place à des anecdo- tes amusantes.

Une approche de la tour eiffel depuis son histoire, sa construction, Gustave eiffel, les innovations et nouveautés technologiques qu'elle a nécessitées, jusqu'à nos jours, avec une visite des 3 étages comme si on y était !



Rayons : Jeunesse > Livres documentaires > Histoire / Civilisations

  • EAN

    9782745994523

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    32 Pages

  • Longueur

    19.7 cm

  • Largeur

    19.7 cm

  • Épaisseur

    1 cm

  • Poids

    252 g

  • Lectorat

    3/6 ans

  • Distributeur

    Hachette

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Relié  

Stéphanie Ledu

Née en 1966, Stéphanie Ledu a travaillé quelques années dans l'édition à Paris, puis au rayon jeunesse d'une librairie à Aix-en-Provence. Elle vit aujourd'hui dans la Vendée, où elle se consacre à l'écriture de documentaires pour la jeunesse. Elle sait parfaitement s'adresser aux petits pour
leur communiquer sa passion des animaux. Aux éditions Milan, elle est notamment l'auteure de la collection « Mes p'tits docs » et de plusieurs titres dans les collections « Mes p'tites questions », « J'explore la nature », « Mini
patte », « Mes premiers docs » ou « Mon encyclo ».
Née en 1971, Joëlle Passeron est illustratrice tant pour la jeunesse que pour les adultes. Elle est la créatrice de la fameuse Lucy poids plume. Elle travaille à la fois pour la presse magazine (Le Nouvel Observateur) et l'édition.
Elle a publié notamment chez Hachette, Larousse, Hatier,Nathan et Oskar.

Eglantine Ceulemans

Eglantine Ceulemans est née en 1989. Elle aime par-dessus tout faire des dessins humoristiques et pleins d'émotion : sur les nappes, les tickets de métro, et un peu partout ! Elle rejoint en 2007 l'école Emile Cohl et en sort diplômée en 2012. Illustratrice jeunesse, elle travaille avec plusieurs maisons d'édition : Flammarion, Les p'tits bérets, Bayard. ainsi que dans l'animation et la publicité. Elle vit à Lyon.

empty