Tourne, Pense, Regarde : comme son titre l'indique, plus on tourne ce livre, plus il y a de choses à voir.Tiens-le à l'endroit, et tu verras une image... tourne le livre sur le côté, à l'envers, à gauche, à droite et la même image sera complétement différente !Tu peux donc regarder chaque illustration de quatre points de vue...ou faire appel à ton imagination et voir encore autre chose.Sur une même page : quatre visions différentes ! Ainsi on observe à tour de rôle : une coupe de cheveux renversante, une saucisse qui roule, une goutte qui s'écoule, la lettre «C».
C'est l'été... De très haut, on voit le village, puis on descend un peu et l'on découvre deux petits chapeaux ronds... que l'on suit... A vélo, dans l'eau, dans les arbres... Une vue aérienne d'un monde dessiné tout en ronds, en couleurs, vibrant dans la lumière du soleil... une évocation du bonheur de l'été, des vacances, de l'insouciance. A la façon de Warja Lavater et de ses contes publiés par Maeght, dans lesquels les personnages sont le plus souvent représentés par des ronds ou des formes géométriques, Vu d'en haut est un livre sans texte qui permet au lecteur de se raconter sa propre histoire, différente à chaque lecture.
La simplicité du graphisme et de la palette des couleurs offre aux plus petits un accès facile au livre, doublé du plaisir de parvenir à identifier ce que représentent tous ces ronds. Un très beau travail d'une jeune artiste très prometteuse !