• L'édition intégrale du «Petit Prince» en pop-up! Un livre de 66 pages, où presque toutes les illustrations contenues dans l'ouvrage sont mises en volume. Chaque page, animée avec virtuosité et délicatesse, révèle toute la poésie de l'oeuvre célèbre de Saint-Exupéry. Le cadeau idéal, pour tous les amoureux du «Petit Prince», et ceux qui ne le connaissent pas encore.
    Texte intégral.

  • Découvrez les aventures de Chat blanc, le chat des champs. Partagez ses émotions nocturnes, de la tombée de la nuit jusqu'au petit matin.
    Après le succès de son premier livre « Chat noir » paru à l'automne dernier et en cours de réimpression, voici le second livre pop-up de Mathilde Arnaud qui réjouira petits et grands !

  • Il était 343 fois Nouv.

    Un chevalier, une fée, un vampire, une danseuse, un flibustier, une princesse... et un robot, 7 per- sonnages découpés en 3 pour 343 combinaisons possibles ! Dans ce livre à la fois méli-mélo et pop- up, le texte plein d'humour et tout en rimes crée des histoires drôles, tristes ou surprenantes. À lire sans fin... et au moins 343 fois !

  • Chat noir

    Mathilde Arnaud

    « Les chats noirs restent en refuge 24 % plus longtemps que les autres ». C'est l'exergue de ce petit pop up qui raconte la journée de Chat noir à la maison. Le déjeuner, la toilette, la chasse... et en fin de journée, enfin... les câlins. Des pop-up stylisés, des illustrations bicolores, noir et jaune, un graphisme très simple renouvellent le genre du livre sur les chats. Pour les amoureux de chats... et les autres... pour tous !

  • « Veggie, le monstre aux fines tentacules, adore les carottes rapées, le vermicelle de soja et les spaghettis.
    Son copain, le monstre rouge à écailles, aime beaucoup les cerises, les tomates et les radis... » Dans ce petit pop-up, on rencontre Veggie et ses amis les monstres. Des monstres un peu spéciaux, qui ne mangent que des légumes et des fruits !
    Un livre pour aborder avec humour le sujet de la nutrition avec les plus petits, et parler des vertus des fruits et légumes.
    Un livre très coloré et amusant pour tous !

  • Un petit format pour une jolie histoire pleine de poésie, qui s'adresse aussi bien aux grands enfants qu'aux tout-petits. De page en page, la neige recouvre une petite noisette oubliée par un écureuil un peu trop pressé tandis que d'autres animaux se promènent dans le jardin. Le lecteur admire ainsi les origamis tout en finesse d'une petite souris, d'une mésange, de trois corbeaux et d'un chat. Puis le printemps revient...

  • Après le succès de «La Noisette», ANNE-FLORENCE LEMASSON et DOMINIQUE ERHARD ont conçu un très joli livre animé qui raconte l'histoire du cerisier de Grand-Père au fil des saisons. Grâce à un système de tirettes, on fait voler les oiseaux, éclore les oeufs, cheminer les fourmis... Un pop-up très coloré, plein de poésie qui ravira les petits lecteurs.

  • L'Oiseau de Jérôme Bosch, le Rhinocéros d'Albrecht Dürer, l'Ours de Pompon, la Chèvre de Robert Rauschenberg, l'Araignée de Louise Bourgeois, autant d'oeuvres singulières qui dépassent la simple représentation animalière pour devenir des créations originales douées de leur existence propre.

    Pour notre plus grand bonheur, DOMINIQUE EHRHARD s'empare de ces animaux d'artistes qui nous sont devenus familiers et leur donne merveilleusement une nouvelle vie à travers ses sculptures de papier. Un court texte documentaire accompagne chaque oeuvre.

  • ABC 3D

    Marion Bataille

    " Un des pop-up les plus fabuleux et novateurs que j'aie jamais vu " Robert Sabuda

    Une MERVEILLE ! Tournez les pages de ce livre unique et offrez-vous 26 lettres en trois dimensions, qui bougent et changent sous vos yeux. C se transforme en D en un claquement de doigts. M se met au garde-à-vous. X devient une pichenette. Et puis il y a U... Voici un livre exceptionnel que les lecteurs de tous âges garderont comme un trésor.

  • Ceci est un abécédaire, de A comme ananas à Z comme zèbre, en passant par le D de domino et le S de la sardine. C'est aussi un imagier graphique et poétique avec des volets à soulever pour découvrir l'intérieur de l'orange ou qui se cache sous le chapeau du magicien.
    Ceci est enfin un livre accordéon à mettre en scène pour jouer à reconnaître les 26 lettres de l'alphabet.
    Un livre-jeu, un livre sculpture qui se déploie sur plus de 5 mètres, et que l'enfant s'approprie en le dépliant, en jouant et en découvrant des images cachées sous les volets.

  • Formes

    Sandrine Andrews

    Des livres animés et rigolos pour découvrir l'art du bout des doigts.
    Tourner, pousser, baisser : le bébé observe les oeuvres puis s'amuse à les transformer !
    Dans ce livre sur les formes :
    ? Composition II en rouge, bleu et jaune, Piet Mondrian.
    ? Equilibrium, Sophie Taeuber.
    ? Le premier disque Robert Delaunay.
    ? Plusieurs cercles Wassily Kandinsky.
    ? Composition XV, Théo Van Doesburg.

    Un livre animé pour faire décourir l'art aux enfants dès 2 ans.

  • Avec ce livre, pour une somme très modique et dans un tout petit volume, vous aurez enfin chez vous : la berceuse n° 10 de Michael Thonet, la Chaise haute de Charles Rennie Mackintosh, le fauteuil LC2 de Le Corbusier, Pierre Jeanneret et Charlotte Perriand, et bien d'autres encore...
    Un véritable musée de poche! Des modèles de papier miniaturisés, des mécanismes ingénieux d'une précision renversante font de ce livre une véritable prouesse technique, un livre animé raffiné et élégant à l'image des oeuvres qu'il contient. À la fin de l'ouvrage, une biographie de chacun des créateurs.

  • Cinq splendides planches de délicates sculptures en papier mettent en scène des champignons et leur diversité : les bolets et les cèpes, l'oronge, les mousserons, les chanterelles, les coulemelles et tout le petit peuple d'insectes vivant autour. On retrouve ici la finesse, la sophistication et la maîtrise du pop-up de Philippe UG. Un hommage à la beauté de ces végétaux si singuliers. Un très beau livre !

  • Anglais Moirerama

    Kurashima Takahiro

    Après le succès des 3 volumes de Poemotion, le spécialiste de l'ombro-cinéma Takahiro Kurashima revient avec un quatrième opus. Plus conséquent que les précédents en termes de pagination, il revient à l'essentiel avec des animations en noir & blanc et un rhodoïde.

  • Les danseurs du Bauhaus vous invitent à leur performance en pop-up !
    Plongez dans cette célébration de la couleur, des formes géométriques et du mouvement, qui fait revivre pour vous l'esprit moderniste de la célèbre école d'architecture et de design, le Bauhaus, créée en 1919.
    Un beau pop-up à admirer, à partager, à offrir...
    « Les danseuses entrent en scène, parées de fabuleux costumes, créant un univers magique de formes et de volumes. Les hommes-rayures marchent d'un même pas, nous projetant dans le futur avec maestria. Dans un jeu de lumières apparaît, tel un mobile, une marionnette mécanique sans aucun fil... » Un ouvrage tout animé, enrichi de magnifiques illustrations et d'un texte rythmé, qui rend hommage aux artistes du Ballet triadique d'Oskar Schlemmer mis en scène en 1922.
    Avec une dernière page au contenu documentaire et des photos.

  • Voyagez au coeur des tableaux de Paul Klee, depuis le pont rouge du village jusqu'aux magnifiques bateaux en pleine mer. Découvrez au rythme du mouvement des voiles colorées un univers où les formes les plus simples créent les paysages les plus poétiques.

  • Soulève les volets, actionne les différents mécanismes et tu verras danser les tableaux de Robert Delaunay.
    Un livre pour découvrir les oeuvres de ce grand peintre, où l'harmonie des couleurs et les formes géométriques sont constamment en mouvement, ondulant comme au rythme de la danse des pinceaux sur la toile.

  • Histoires de formes

    Andy Mansfield

    Quand on tire les tirettes, le demi-cercle rouge devient bleu.
    Quand on tourne les languettes, le triangle violet se transforme en étoile...
    Andy Mansfield nous emmène à la recherche des formes dans ce livre rempli de casse-tête ludiques et stimulants. Présentés du plus simple au plus complexe, ils permettent de progresser page après page.
    Un univers graphique et coloré, pour découvrir les premières bases de la géométrie et travailler sa logique.

  • Histoires de lignes

    Andy Mansfield

    À travers dix systèmes d'animations différentes, découvrez toutes les lignes qui se cachent au fil des pages de cet ouvrage.
    Le lecteur doit tirer, pousser, plier, replier et soulever pour faire apparaître les lignes qui se dissimulent ou en modifier les couleurs.
    Un graphisme très coloré qui apporte beaucoup de dynamisme et de vitalité. Et des casse-tête plus variés les uns que les autres (tirettes, volets, accordéon, beau pop-up final) pour faire travailler ses méninges !
    Sans oublier ses compétences en l'art de combiner couleurs primaires et secondaires !

  • Ce pop-up extraordinaire est un spectacle visuel remarquable mais c'est aussi une invitation à envisager notre culture comme un bien partagé au-delà des frontières. Les langues choisies pour cet ouvrage sont les cinq langues les plus parlées en Europe et font partie des vingt langues les plus pratiquées au monde : français, allemand, anglais, espagnol, italien.
    Parce qu'il est intéressant de se souvenir que nous sommes nombreux à avoir la même langue mère, l'auteur est parti explorer les dictionnaires à la recherche de mots au sens identique et commençant par la même lettre. Il a ainsi composé un abécédaire unique : deux lettres pour chaque double page, deux ou trois mots par lettre créent une scène narrative étonnante et ludique.

  • Histoires de points

    Andy Mansfield

    Dans ce livre, 45 points manquent à l'appel. Grâce à dix systèmes différents il faudra les retrouver au fil des pages. Le lecteur tire, pousse, plie, tord et lève, pour faire apparaître les points manquants.
    Un graphisme tout en pointillé et très coloré qui donne du dynamisme et de la vitalité au livre. Des casse-tête variés pour ne pas s'ennuyer : roues, tirettes, pop-up, miroirs et volets.

    Andy Mansfield a déjà écrit de nombreux ouvrages scientifiques pour les enfants (les mathématiques, la physique) et des livres animés (Le petit chaperon rouge, Les véhicules géants, Mon atlas mondial tout animé). Cette fois-ci place à la logique avec Histoire de points.

  • Dinomania

    ,

    • Milan
    • 5 Octobre 2016

    5 grands pop-up mettent en scène et en volume dinosaures et autres animaux préhistoriques fascinants. Et, en plus, des surprises : volets à soulever, perforations, effet diorama, superposition de plans... Sur chaque planche, dans un décor qui rend compte de la végétation de l'époque et des milieux dans lesquels évoluaient ces créatures, 6 à 8 animaux sont mis en situation (pas loin de 50 au total), dans le respect de leur morphologie et des comportements que les scientifiques leur attribuent.
    Un livre vivant où les dinosaures séduisent et fascinent autant qu'ils impressionnent. Un livre riche par ses infos visuelles et ses textes : au verso du rabat de chaque planche, une introduction thématique, une notice sur chaque animal représenté et un à deux textes focus, pour en savoir plus. Au bas de chaque rabat, une frise chronologique situe, à l'aide de silhouettes, chaque espèce dans son époque.
    Pour chaque espèce représentée, figurent, près du dessin, le nom, la taille et le poids de l'animal.

  • Claire Garralon se joue de l'abstraction en s'appuyant sur 4 tableaux pour raconter 4 histoires. Les éléments de chacun des tableaux se désorganisent petit à petit pour donner un sens nouveau et mettre en place petit à petit une histoire.
    - Delaunay : une rencontre, deux oiseaux qui se fabriquent un nid, pour s'inventer une famille.
    - Gris : comment un chat qui chasse un papillon se fait berner, mais ne s'en sort finalement pas si mal !
    - Klee : un écureuil découvre qu'en automne on peut récolter des glands... à ses dépens.
    - Malevitch : se construire et construire une fusée pour s'envoler vers ses rêves d'ailleurs.
    A la fin de chaque ouvrage, une reproduction du tableau qui a inspiré Claire Garralon et une présentation de l'artiste :
    - Rythmes, pour Delaunay - Guitare et partition, pour Gris - Signes en jaune, pour Klee - Autoportrait en deux dimensions, pour Malevitch

empty