Réimpression de cet ouvrage en français qui propose plus de 300 oeuvres sélectionnées par Hockney lui-même, accompagnées de nombreuses citations de l'artiste. Divisé en quatre chapitres, il analyse l'oeuvre singulière de Hockney en questionnant la représentation du monde, puis la nature autobiographique de son travail et l'importance particulière des portraits de membres de sa famille, d'amis ou d'intimes et, enfin, la quête de l'espace et de la lumière, deux préoccupations qui revêtent une importance majeure pour Hockney.
Ce petit ouvrage présente les aquarelles de David Hockney sur le Yorkshire, région anglaise de son enfance dont il est retourné peindre les paysages à partir de 2004.
Fort de l'expérience d'une vie passée à créer sans relâche, David Hockney, en collaboration avec le critique d'art Martin Gayford, nous raconte comment et pourquoi nous produisons des images depuis des siècles. Il rassemble une grande variété d'images, faisant tomber les barrières entre regard savant et culture populaire. Sa grande qualité est de savoir tisser des liens inattendus mais toujours pertinents, de mêler les périodes et les supports pour nous raconter l'histoire des images avec une facilité surprenante et nous aider à réenvisager des peintures qui nous semblaient familières. Cette nouvelle édition enrichie d'un chapitre supplémentaire se présente dans un format réduit et maniable, plus propice à la lecture.