Rouge comme... une coccinelle, des cerises, du rubis... Orange comme... un papillon, des abricots, de la cornaline... Jaune comme... un poussin, une fleur de courgette, des pépites d'or... Bleu comme... une libellule, des myosotis, du lapis-lazuli... Vert comme... une sauterelle, une prune, une émeraude... Noir comme... un merle, des mûres, une obsidienne... Blanc comme... une colombe, du muguet, des galets...
Toutes les couleurs sont la nature ! Ce magnifique imagier illustre la richesse des couleurs que la nature nous offre à travers les animaux, les plantes et les minéraux. Réalisées à la gouache, les illustrations de PASCALE ESTELLON, à la fois matière et couleur, se déploient sur de larges rabats. En fin d'ouvrage, une petite histoire de chaque couleur !
Ceci est un abécédaire, de A comme ananas à Z comme zèbre, en passant par le D de domino et le S de la sardine. C'est aussi un imagier graphique et poétique avec des volets à soulever pour découvrir l'intérieur de l'orange ou qui se cache sous le chapeau du magicien.
Ceci est enfin un livre accordéon à mettre en scène pour jouer à reconnaître les 26 lettres de l'alphabet.
Un livre-jeu, un livre sculpture qui se déploie sur plus de 5 mètres, et que l'enfant s'approprie en le dépliant, en jouant et en découvrant des images cachées sous les volets.
Dans mon imagier à toucher, je peux caresser la coquille de l'escargot, découvrir des personnages, suivre du doigt un escalier qui me mènera à la maison, contempler les étoiles, faire tourner les ailes du moulin... Un premier imagier idéal pour les tout-petits, qui se déploie comme un accordéon.
Dans ce petit livre animé on joue:à cache-cache dans un pop up, aux devinettes derrière des flaps, on se met même à la danse avec une marionnette! Autant de petits jeux malicieux qui aident l'enfant à aiguiser son attention tout en s'amusant.
Dans ce livre, tu trouveras : plus de 120 pages d'activités en couleurs, 6 planches de gommettes, 10 planches de papiers à découper et à coller. Ainsi tu pourras : t'amuser avec les formes et les couleurs, faire des coloriages sophistiqués grâce à ton petit guide des taches, points, traits et autres gribouillages, décorer des lettres, créer des mots-images, découvrir de nouvelles comptines, compléter un imagier, apprendre à dessiner ou à peindre avec des feutres ou des pastels, mais aussi avec une brosse à dents, des cotons-tiges ou des petits bouts de légumes. Tu pourras aussi t'exercer à dessiner d'après des photos, ou construire des personnages à partir de feuilles de salade, de radis ou de champignons.
Pascale Estellon a créé un jeu de cartes qui s'apparente à un jeu de memory, mais fait appel à l'esprit de déduction en plus de l'observation et de la mémoire.
Sur une face de la carte, une forme géométrique en couleur - carré, rond, triangle, spirale, ovale et losange - Sur l'autre face, une image noir et blanc. Le lien entre les deux est la similitude de forme, comme arbre/carré ; pomme/rond; spirale/serpent...
Des dessins très graphiques et des couleurs simples aident l'enfant à établir le lien entre la forme et l'image.
Un maître de jeu pose les questions, muni d'un petit guide où figurent toutes les réponses.
On peut l'utiliser dans les deux sens, partir de la forme géométrique pour deviner l'objet/animal... ou deviner la forme géométrique au verso de la face illustrée.
Après son magnifique « Imagier des couleurs de la nature », Pascale Estellon nous étonne toujours par sa créativité. Ses livres et créations se suivent et ne se ressemblent pas.