Vie pratique & Loisirs
-
Cessez d'être gentil soyez vrai !
Thomas D'Ansembourg
- Alexandre stankééditeur
- 31 Août 2017
- 9781894984416
Le message de Cessez d'être gentil, soyez vrai! est plus actuel que jamais: en masquant nos véritables sentiments pour acheter la reconnaissance et l'intégration, nous nous infligeons une violence que nous avons tendance à reporter sur autrui. Pour éviter de glisser dans un cercle vicieux où le non-respect de soi entraîne le non-respect de l'autre, il importe de reconnaître nos besoins et de les satisfaire par nous-mêmes. Ce livre audio est une invitation à désamorcer la mécanique de la violence, là où elle s'enclenche toujours: dans la conscience et le coeur de chacun de nous. Depuis sa parution en 2001, le livre Cessez d'être gentil, soyez vrai! a parcouru un chemin considérable. Traduit en 13 langues, il s'est vendu à plus de 500 000 exemplaires.
-
être heureux ce n'est pas nécessairement confortable
Thomas D'Ansembourg
- Les éditions de l'homme
- 9 Février 2012
- 9782761927291
Croire que pour être heureux, il faut se sentir bien tout le temps, voilà une illusion qui empêche bien des gens de goûter les moments de bonheur qui jalonnent leur vie. C'est même un piège ... Des pièges antibonheur. L'auteur nous invite à prendre conscience de ces pièges et nous propose des apprentissages pratiques pour nous en libérer. Si ces deux étapes ne sont pas nécessairement confortables, elles sont essentielles pour apprendre à traverser les difficultés de la vie ainsi qu'à ressentir un bien-être intérieur de plus en plus grand.
-
Notre façon d'être adulte fait-elle sens et envie pour les jeunes?
Thomas D'Ansembourg
- Les éditions de l'homme
- 3 Septembre 2020
- 9782761956413
Est-ce qu'en nous voyant vivre, les jeunes se disent: «C'est super d'être adulte, j'attends cela impatiemment!»? Ne sont-ils pas nombreux à penser plutôt: «Ils sont malades de courir tout le temps comme cela!»?Que vous ayez ou non des enfants, que vous leur consacriez toute votre vie ou une partie comme parent ou enseignant, qu'ils vous indiffèrent ou même vous agacent, vous avez été vous-même un enfant un jour et la question que pose ce livre pourrait, rien qu'à ce titre, vous intéresser. Le sens et l'envie sont les moteurs de notre joie de vivre et de notre façon d'être ensemble. Lorsque nous apprenons à joindre les deux, nous sommes habités d'une belle énergie, à la fois douce et puissante, qui peut soulever les montagnes.Et cela nous permet de transformer les anciens systèmes de pensée - basés notamment sur les rapports de force, de méfiance et de division - et d'incarner aux yeux des jeunes les valeurs de collaboration, d'entraide, d'empathie, de confiance et de responsabilité que nous souhaitons leur transmettre afin de les inspirer à devenir à leur tour des adultes inspirants.Mais comment concilier sens et envie? Avec humour et bienveillance, Thomas d'Ansembourg nous invite à entreprendre ce chantier, véritable enjeu de société en ce moment où nous avons tant besoin d'apprendre de nouvelles façons d'être ensemble. Son livre s'adresse à toute personne qui chérit la qualité des liens qui l'unissent au monde et cherche à vivre sa propre vie de façon profonde, féconde et fluide.
-
être heureux ce n'est pas nécessairement confortable ; 2e édition
Thomas D'Ansembourg
- Les éditions de l'homme
- 24 Septembre 2015
- 9782761945561
SI VOUS ARRIVEZ À ÊTRE DE PLUS EN
PLUS HEUREUX SANS AVOIR APPRIS:
- à nourrir une juste estime de vous-même;
- à vous dégager de la croyance qu'on n'est pas là pour rigoler et d'autres vaccins anti-bonheur;
- à traverser les deuils avec confiance en vous et en la vie;
- à dire NON à temps, dans la bonne mesure et à la bonne personne, et à entendre NON sans le vivre comme un rejet;
- à exprimer vos colères avec clarté sans agresser, et à entendre la colère sans vous sentir agressé;
- à faire des choix sans hésitation ni regret;
- à traverser les conflits sans écraser ni vous écraser;
- à transformer votre rapport au temps pour vivre à un rythme qui vous convient;
- et à faire bien d'autres apprentissages pas nécessairement confortables... -
Avec une nouvelle postface de l'auteurDevant le chaos du monde, les injustices et les catastrophes, nous nous sentons bien souvent impuissants. Faute de trouver à l'intérieur de nous un sens à notre existence, nous avons créé une société où tout le monde court hors de soi. Cette course nous épuise et épuise la planète.Notre mal-être personnel génère des tensions que ni l'hyperactivité, ni la surconsommation, ni la soif d'argent ne peuvent apaiser et qui se répercutent sur la société. Nous avons en effet plus appris à vivre avec notre mal-être qu'à nourrir notre bien-être intérieur, stable et contagieux.La solution se trouve à l'intérieur de nous. S'appuyant sur les découvertes étonnantes de la physique quantique, Thomas d'Ansembourg nous propose des clés d'accès à une intériorité transformante, inspirée et inspirante, et fait un lien pionnier entre l'individuel et le collectif, entre l'intériorité et l'action juste. Illustrant son propos de nombreux cas vécus, l'auteur démontre qu'un citoyen pacifié est un citoyen pacifiant et qu'un être humain ayant trouvé son élan de vie propre se met invariablement au service des autres.Pour lui, le développement personnel profond est la clé du développement social durable. En ces temps de bouleversements, ce livre est une invitation à réapprendre à vivre, pour mettre le JE au service du NOUS de façon efficace et généreuse.
-
La paix ça s'apprend! guérir de la violence et du terrorisme
Thomas D'Ansembourg, David Van Reybrouck
- Éditions actes sud
- Domaine du Possible
- 4 Janvier 2017
- 9782330076610
À la suite des attentats de Paris et Bruxelles, David Van Reybrouck, écrivain, anthropologue et archéologue, rencontre son ami Thomas d'Ansembourg, psychothérapeute, auteur d'ouvrages sur le développement personnel et formateur en communication non violente. Pour eux, le constat est clair : face au déferlement d'actes guerriers et barbares, appeler la paix de ses voeux ne suffit pas, il faut la préparer, la construire à l'intérieur de nous-mêmes et dans nos structures sociales.