Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.
Présentation de ce croiseur porte-hélicoptères qui est aussi le navire-école des officiers-élèves de la Marine nationale.
La redécouverte de la légende est l'oeuvre de Bram Stoker. Son Dracula (1887) reste un mythe moderne, teinté de romantisme macabre. Créé à l'époque victorienne, il était éloigné de sa source d'inspiration ou du filon populaire (les « vrais vampires»). Stoker a choisi le nom de Dracula pour sa sonorité. Il n'était pas loin du patronyme du prince dont le père, Vlad Dracul, portait les armes de l'Ordre occidental du Dragon (drac : diable, en roumain).
Revu et corrigé depuis le début du siècle par le cinéma (Murnau, Bela Lugosi, Christopher Lee, Francis Ford Coppola) et aujourd'hui par la science-fiction et la bande dessinée, le mythe de Dracula a quelque chose en plus : il sublime deux tabous, le sang et le sexe.
L'histoire, la légende, le mythe sont trois raisons suffisantes pour en faire un ouvrage fascinant qui est richement illustré de documents rarissimes.
L'ENVIRONNEMENT englobe tous les éléments naturels de notre planète : l'air, l'eau, la terre, les végétaux et les animaux. Nous aussi, les êtres humains, en faisons partie ! Pour le protéger,
il faut d'abord comprendre ce qui menace son équilibre délicat.
L'EAU est une substance essentielle pour tous les êtres vivants. C'est pourquoi on la surnomme « l'or bleu ». Puisqu'elle est indispensable à toute forme de vie, que pouvons-nous faire pour assurer sa protection ?
SAVOIR, une collection de documentaires rassemblant faits historiques et scientifiques pour tout savoir sur une tonne de sujets fascinants !
Richement illustré, Mon atlas géant présente les découvertes sur l'espace et les événements qui ont façonné l'histoire de la Terre. De plus, les enfants pourront découvrir des créatures qui ont jadis peuplé notre planète et les animaux qui l'habite aujourd'hui.
Vous aimerez:
Des textes accessibles avec des informations justes sur les récentes découvertes.
Un ouvrage de référence pour les recherches scolaires.
Une multitude d'informations passionnantes pour partir à la découverte du monde d'autrefois et d'aujourd'hui!
Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.
Une adaptation de l'aventure légendaire du justicier des bois.
The eclectic art of which the Carracci family dreamed was realised by Rubens with the ease of genius. However, the problem was much more complicated for a man of the north, who wished to add to it a fusion of the Flemish and Latin spirits, of which the rather pedantic attempts of Romanism had illustrated the difficulties. He achieved it without losing anything of his overflowing personality, his questing imagination, and the enchanting discoveries of the greatest colourist known to painting. Rubens, the greatest master of Baroque painting's exuberance, took from the Italian Renaissance what could be of use to him, and then built upon it a style of his own. It is distinguished by a wonderful mastery of the human form and an amazing wealth of splendidly lighted colour. He was a man of much intellectual poise and was accustomed to court life, travelling from court to court, with pomp, as a trusted envoy. Rubens was one of those rare mortals who do real honour to humanity. He was handsome, good and generous, and he loved virtue. His laborious life was well ordered. The creator of so many delightful pagan feasts went each morning to mass before proceeding to his studio. He was the most illustrious type of happy and perfectly balanced genius, and combined in his personage passion and science, ardour and reflection. Rubens expressed drama as well as joy, since nothing human was foreign to him, and he could command at will the pathos of colour and expression which he required in his religious masterpieces. It might be said that he was as prolific in the representation of the joy and exuberance of life as Michelangelo was in the representation of passionate emotions.
Dix grands écrivains suédois de littérature jeunesse se sont réunis pour écrire un recueil de nouvelles érotiques à destination des adolescents. Chaque texte nous transporte dans un univers qui lui est propre abordant le désir, les rêves, les fantasmes, le consentement, la sexualité vécue avec joie et émotions positives. Des lectures pour s'interroger sur nos préjugés et nos idées reçues.
Six nouvelles autour du thème de la révolte contre l'individualisme, écrites pendant la résidence d'auteurs de la collection Ceux qui ont dit non à Saint-Paul-Trois-Châteaux au printemps 2011. Le harcèlement au travail, le racisme quotidien, la dictature, la misère, une catastrophe naturelle sont autant de fléaux contre lesquels la solidarité peut gagner.
Le recueil de nouvelles issu de la résidence Ceux qui ont dit non à Château-Arnoux en 2015. Une révolte collective contre les ravages de l'intolérance.
AUTOUR DU MONDE, c'est un voyage qui te fait découvrir les multiples facettes des peuples et des pays du monde.
LES RELIGIONS ont marqué au fil du temps les diverses cultures de notre planète, jusqu'à influencer l'apparence des lieux. Temples, églises et mosquées se dressent majestueusement au coeur des paysages, des villages et des villes. Mais quelles sont ces religions ? Quels sont ces lieux de culte ?
Savoir, une collection de documentaires rassemblant faits historiques et scientifiques pour tout savoir sur une tonne de sujets fascinants !
À l'occasion des 30 ans de la chute du mur de Berlin, 11 auteurs abordent la question du mur et de la frontière. Des murs historiques aux murs ordinaires en passant par des frontières infranchissables, tous questionnent le rôle du mur tantôt protecteur, tantôt obstacle à franchir pour découvrir ce qu'il se passe de l'autre côté.
Une encyclopédie de 48 pages pour les tout-petits, dans laquelle ils apprendront un tas d'informations sur les moyens de transport des 4 coins de la planète. Les engins de la ferme, les bateaux, les avions et les véhicules de l'espace n'auront plus de secrets pour eux!
À l'occasion de l'élection présidentielle qui se tiendra le 3 novembre 2020 aux États-Unis, les auteurs de ce recueil de nouvelles nous livrent leur vision de l'Amérique. D'un siècle à l'autre, d'un état à l'autre, ne niant ni sa beauté, ni ses failles, ces treize textes ébauchent le portrait d'une Amérique plurielle, complexe et hors norme.
Pablo Picasso (Málaga, 1881 - Mougins, 1973)
Picasso naquit en Espagne et l'on dit même qu'il commença à dessiner avant de savoir parler. Enfant, il fut nstinctivement attiré par les instruments de l'artiste. Il pouvait passer des heures de joyeuse concentration à dessiner des spirales pourvues d'un sens qu'il était seul à connaître. Fuyant les jeux d'enfants, il traça ses premiers tableaux dans le sable. Cette manière précoce de s'exprimer contenait la promesse d'un rare talent. Nous nous devons de mentionner Málaga, car c'est là, le 25 Octobre 1881, que Pablo Ruiz Picasso naquit et qu'il passa les dix premières années de sa vie. Le père de Picasso était lui-même peintre et professeur à l'école des Beaux-Arts de la ville. Picasso apprit auprès de lui les rudiments de la peinture académique. Puis il poursuivit ses études à l'académie des Arts de Madrid mais n'obtint jamais son diplôme. Picasso, qui n'avait pas encore 18 ans, avait atteint le point culminant de sa rébellion, répudiant l'esthétique anémique de l'académisme et le prosaïsme du réalisme. Tout naturellement, il se joignit à ceux qui se qualifiaient de modernistes, c'est à dire, les artistes et les écrivains non-conformistes, ceux que Sabartés appelait «l'élite de la pensée catalane » et qui se retrouvaient au café des artistes Els Quatre Gats. Durant les années 1899 et 1900, les seuls sujets dignes d'être peints aux yeux de Picasso étaient ceux qui reflétaient la vérité ultime : le caractère éphémère de la vie humaine et l'inéluctabilité de la mort. Ses premières oeuvres, cataloguées sous le nom de «période bleue » (1901-1904), consistent en peintures exécutées dans des teintes bleues, inspirées par un voyage à travers l'Espagne et la mort de son ami Casagemas. Même si Picasso lui-même insistait fréquemment sur la nature intérieure et subjective de la période bleue, sa genèse et, en particulier, ce monochromatisme bleu, furent des années durant, expliqués comme les résultats de diverses influences esthétiques. Entre 1905 et 1907, Picasso entra dans une nouvelle phase, appelée la «période rose » caractérisée par un style plus enjoué, dominé par l'orange et le rose. A Gosal, au cours de l'été 1906, le nu féminin prit une importance considérable pour Picasso - une nudité dépersonnalisée, aborigène, simple, comme le concept de «femme »...
Une encyclopédie de 48 pages pour les tout-petits, dans laquelle ils apprendront un tas d'informations sur les petites bêtes des 4 coins de la planète. Les petites bêtes du jardin, du désert et des océans n'auront plus de secrets pour eux!
Mille informations sur le corps humain, les métiers, les sports, la musique, la peinture, la sculpture, les catégories d'animaux, les véhicules, le désert, la forêt, la jungle, les dinosaures, etc. Qu'est-ce qu'une drupe? Un ornithorynque ? La canopée?
Olivier et Coralie habitent avec leurs parents dans un petit village. Chaque année, ils vont à la ville pour le Carnaval. Pour l'occasion, ils revêtent les costumes que leur mère leur fabrique en utilisant des vieux tissus, mais cousus avec beaucoup de soin et surtout beaucoup d'amour.
À peine arrivés, les deux enfants sont enlevés par le roi de la Nuit envieux de leurs déguisements : pour lui, le Ciel avec nuages et étoiles et pour elle, la Terre couverte de fleurs multicolores. Mais les enfants se battent courageusement. Sortiront-ils victorieux de ce guet-apens ? À suivre... dans cette histoire drôle et merveilleuse, pleine d'aventures et de musique.
Quel nom conviendrait mieux à cet art dont Émile Zola écrivait que «jamais auparavant des peintures ne lui avaient paru posséder une telle dignité. On peut presque entendre les voix intérieures de la terre et sentir les arbres bourgeonner». Plus qu'un art émotionnel, il s'agissait d'un art révolutionnaire qui rompait catégoriquement avec les règles rigides de l'art académique. Ainsi, les peintres purent se laisser enchanter par la lumière dansant sur les arbres, ou ses reflets dans l'eau. Expérimentée par Théodore Rousseau, la méthode allait être intensément développée par Monet, Renoir, Pissaro, Manet ou encore Berthe Morisot, chacun à sa propre manière.
L'ENVIRONNEMENT englobe tous les éléments naturels de notre planète : l'air, l'eau, la terre, les végétaux et les animaux. Nous aussi, les êtres humains, en faisons partie ! Pour le protéger, il faut d'abord comprendre ce qui menace son équilibre délicat.
LES DÉCHETS sont des matières ou des objets dont nous n'avons plus besoin ou dont nous voulons nous débarrasser. Puisqu'ils polluent et envahissent notre environnement, que pouvons-nous faire pour les réduire, voire les éliminer ?
SAVOIR, une collection de documentaires rassemblant faits historiques et scientifiques pour tout savoir sur une tonne de sujets fascinants !
C'est au coeur du bocage bourbonnais, parsemé de bosquets, de haies et de rivières, là où la nature et ses hôtes font partie du quotidien, que Maurice Dupérat s'est pris de passion pour les mammifères. Depuis plus de 20 ans, il les recherche et les observe sur le terrain, et nous fait part - aujourd'hui - des connaissances qu'il a pu acquérir.
Reconnaître les indices de leur présence, savoir comment ils se comportent, où ils vivent, être capable de les identifier très vite, avec des critères simples, voilà ce qu'il nous propose dans les pages de ce guide. Pour cela, toutes les précisions concernant leur activité - diurne ou nocturne -, leur gîte, leur nourriture, leur cri, leur taille, leur répartition en Europe, sont énoncées de façon claire et concise, tandis que chaque espèce est illustrée d'une très belle photo en couleurs.
Nanuq, une maman ourse initie ses deux petits, Nanuquino et Nanuqua, à l'apprentissage de la pêche, dans le grand Nord. Mais Nanuquino, le petit frère, a du mal à suivre. Mais après de grands efforts il vaincra sa peur et rejoindra sa mère et sa soeur. Album illustré en couleur, à partir de 6 ans.
Des sandales ailées, trois bagues, un coquillage, un grelot, une clé USB, un tambour... Avec des objets les enfants ont créé six contes où la magie, l'amour et l'amitié permettent de surmonter les épreuves de la vie. Six contes imaginés et illustrés par des enfants de pays différents : Irlande, République tchèque, Espagne, Guadeloupe, Allemagne, France. Cet atelier d'écriture a été mis en place dans le cadre du projet européen Comenius. (Ouvrage bilingue français-anglais/Illustrations en couleur).