Ce livre est vendu au format PDF et au format ePub à maquette fixe, pour une lecture optimisée sur tablette iPad.
« Le voisin est un animal nuisible assez proche de l'homme. »
Pierre Desproges
« Pourquoi sommes-nous au monde sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ? »
Jane Austen
« N'ayez pas de voisins si vous voulez vivre en paix avec eux. »
Alphonse Karr
« Il est plus facile d'aimer l'humanité en général que d'aimer son voisin. »
Eric Hoffer
Ils n'avaient pas choisi leurs voisins...
Et vous ?
L'humour est-il le meilleur médicament ?
Le docteur Gentamycine réunit les meilleures répliques de ses patients !
Une ordonnance à prescrire largement.
L'humour est-il un bon moyen de guérir ? En tout cas, il permet de détendre l'atmosphère parfois pesante d'une consultation.
Médecin généraliste depuis une dizaine d'années, le docteur Gentamycine a soigneusement noté les meilleures répliques de ses patients... et le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils ont du talent !
Lapsus, punchlines dignes d'un stand-up, réflexions "philosophiques", les 300 phrases réunies dans ce livre sont la meilleure ordonnance possible à la morosité.
Impossible de ne pas éclater de rire en les lisant, le métier de médecin réserve bien des surprises...
La vie, la vraie selon Madame Connasse !
Attention ça déménage !
Madame Connasse, suivie par plus d'un million d'abonnés sur Facebook balance à tout va ! Les mecs, les enfants, le sport, le sexe, les copines... tout y passe et les punch-lines sont efficaces !
Écartez les esprits chagrins, les compliqués du bulbe, les moroses, les névrosés !
À quoi reconnaît-on une punch-line de Madame Connasse ? Ça pique les yeux mais c'est terriblement drôle.
Ce livre est vendu au format PDF et au format ePub à maquette fixe, pour une lecture optimisée sur tablette.
« Le voisin est un animal nuisible assez proche de l'homme. »
Pierre Desproges
« Pourquoi sommes-nous au monde sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ? »
Jane Austen
« N'ayez pas de voisins si vous voulez vivre en paix avec eux. »
Alphonse Karr
« Il est plus facile d'aimer l'humanité en général que d'aimer son voisin. »
Eric Hoffer
Ils n'avaient pas choisi leurs voisins...
Et vous ?
La famille recomposée, ce n'est pas de tout repos, surtout pour les marâtres !
Les deux auteures, toutes deux connues dans la blogosphère, ont préféré prendre des pseudos (les noms des belles-mères dans Cendrillon et dans Blanche-Neige) car elles n'y vont pas avec le dos de la cuillère !
Ce n'est pas simple de vivre avec les enfants d'un autre, même si cet autre est notre prince charmant.
S'il faut, en plus, que ces beaux-enfants cohabitent avec les vôtres et s'il y a des ados dans le lot, alors, rien ne va plus !
Leur quotidien est raconté avec un humour sans langue de bois, trash parfois, qui permet de déculpabiliser sur le sujet !
À mettre entre toutes les mains de marâtres (et de leur prince) !
Deux auteures connues sous pseudo !
Après des études secondaires en serpillères, Lady Tremaine en a eu très vite assez. Elle a jeté l’éponge et passé le relai à sa belle-fille, une espèce de souillon jamais contente de sa condition.
Et qui, en plus, perdait ses souliers à la moindre occasion. Au fil des ans, sa condition de marâtre s’est affirmée.
Elle est passée experte en la matière et a décidé, bien justement, de livrer son expérience et ses conseils judicieux dans un ouvrage.
Reine Grimhilde a pris deux décisions majeures dans sa vie : se faire un tatouage de sourcils qui lui donne un air super méchant, et se mettre en couple avec un type qui avait une petite fille.
Depuis, elles s’aiment beaucoup toute les deux. Enfin, seulement la semaine où la petite est chez sa mère. Oui, parce que la mère n’est pas morte, c’est pire : elle met du crayon à lèvres marron.
La semaine où la petite est chez son père, Reine Grimhilde boit beaucoup en grattant son poireau nasal, et tue le temps en écrivant des livres sur les belles-mères.
Femme qui pète n'est pas morte ! Si vous avez aimé le désormais cultissime Art de péter (plus de 100 000 exemplaires vendus), voici sa mise en oeuvre littéraire ! D'Angèle Thiébaud, qui pétait si divinement, à Émile Zola et son Jésus-Christ pétomane, en passant par Rabelais ou Aristophane, mais aussi Jérôme Pétion, fameux maire de Paris, ou la recette du pet sans odeur, voici une foule d'anecdotes, propos littéraires, faits divers et petites études qui se répondent au gré des vents. Lecteurs, que ceux-ci vous poussent ensuite à explorer vos propres livres à la recherche du pet caché !
CARICATURISTES-FANTASSINS DE LA DEMOCRATIE, grâce à ces douze fantassins lanceurs d'alerte (dont Plantu) armés seulement d'un crayon, dit bien l'état du monde d'aujourd'hui et du combat pour la démocratie toujours menacée.
Hoviv est méchant. Hoviv est cruel. Hoviv est un révolté. Hoviv a horreur des cons. Hoviv déteste les hypocrites et les faux-culs. Hoviv exècre les fanatiques et les bigots. Hoviv vomit les pleutres et les lâches. Hoviv est dégoûté par la politique. Hoviv se méfie de la Gauche. Hoviv se défie de la Droite. Hoviv se rit du Centre. Hoviv a peur des xénophobes et des racistes. Hoviv se gausse des intellos. Hoviv s'amuse des bonnes âmes et de leurs bons sentiments. Hoviv refuse tous les tabous. Hoviv ne respecte rien. C'est pour toutes ces raisons (et pour mille autres encore !) que Hoviv dessine. Et Hoviv dessine comme on crie. Comme on gueule. Comme pour exorciser tous les démons de la bêtise, du racisme, de la lâcheté, de la malhonnêteté ou de l'intolérance. Sans peur de choquer et sans crainte des conséquences.
Une sincérité bien rare en ces temps de frilosité.
Et un talent drôlement féroce !
Quelle est la différence entre AH et AAAAAAAHH ? : 15 centimètres. Que dire à son épouse en lui apportant le café au lit ? : tiens, t'as plus qu'à le moudre. Que met Madonna derrière ses oreilles pour attirer les hommes ? : ses genoux !
« Et vous, qu'est-ce que vous faites dans la vie ? » Nous avons tous un jour posé cette question à quelqu'un. Elle est banale. Mais lorsqu'on vous répond : « Je suis nurse pour adultes » ou « psychiatre pour chiens » ou encore « goûteur d'eau », vous avez forcément envie d'en savoir plus. Nous sommes allés à la rencontre de ces professionnels atypiques et méconnus. Le résultat : trente-neuf interviews inédites, du branleur de taureaux au gogodancer, en passant par le sélectionneur de Miss ou le chasseur de météorites. La liste n'est bien sûr pas exhaustive, mais tous ont en commun d'exercer un métier étonnant, bizarre ou insolite. Chacun à leur manière, ils nous ont raconté leur drôle de job. Mieux, ils nous ont communiqué la passion qui les anime. Voici un livre qui fourmille d'anecdotes cocasses mais qui n'oublie pas pour autant de préciser les formations nécessaires et d'évoquer les éventuels débouchés de chaque profession. Car plus que jamais, c'est certain, il n'y a pas de sot métier.
« Anthologie du langage des cancres », parue en 1996, « Ferme ta boîte à camembert ! » recensaient les répliques cultes de la cour de récré, des années 1950 à la fin des années 1970.
Les auteurs, devant l'engouement nostalgique déclenché par ce livre, ont, avec le même bonheur, collecté et restitué - dans leur contexte d'origine - de nouvelles expressions, blagues et parodies (chansons, pubs, génériques...).
« Tu l'ouvriras pour le dessert ! » est donc l'occasion de prolonger ce drôle de voyage dans le temps, mais aussi de découvrir ce que se disent les écoliers d'aujourd'hui, quand les adultes ont le dos tourné.
Ils ont dit : - La France était une fleur coupée : nous l'avons replantée ! Jacques Attali - Dans le plan de rigueur, il y a trop de mou dans ce qui est dur et trop de dur dans ce qui est mou. Jean-Pierre Chevènement - Monsieur Fabius est au Premier ministre ce que le Canada Dry est à l'alcool. Charles Pasqua - Les membres de la Haute Autorité de l'audiovisuel n'ont pas été choisis parmi les hommes politiques, mais parmi les honnêtes gens. Louis Mermaz - Nous autres, communistes, nous avons une position claire, nous n'avons jamais changé, nous ne changerons jamais : nous sommes pour le changement ! Georges Marchais - Rocard est éternel : il ne s'use que si l'on s'en sert et, comme on ne s'en sert pas, eh bien, il ne s'use pas. François Léotard - Je n'ai aucune intention - cela doit être bien clair - d'assumer les fonctions de Premier ministre de M. Mitterrand et je n'ai aucune vocation à le faire. Jacques Chirac
Ulysse et Candice, deux habitants des Hespérides - îles célèbres pour leurs jardins où poussent les arbres donnant les fameuses pommes d'or - voyagent en France de mai 1981 à mai 1982, au cours de l'année sabbatique qui est accordée tous les 7 ans aux salariés de leur pays ; congé qui permet à chacun de parfaire sa formation et de développer ses connaissances. Ils échangent des lettres, écrivent à divers amis, pour leur faire part de leurs impressions, et notamment à son Excellence le Ministre Charles Secondat, ancien professeur d'Instruction Civique d'Ulysse et ami de la famille.
Des blagues sur les curés, les homosexuels, les femmes, les militaires, les Noirs, les vieux, les nains, les pauvres...